Etabli à l’origine sur la base d’un carré de 1,20 x 1.20m subdivisé en 16 carrés interieurs,les carrés potagers permettent la culture de légumes sur de petites surfaces.Il sont bien adaptés pour de petits jardins,terrasses ou balcons.

Ils conviendront à des besoins ludiques ou limités comme pour des herbes aromatiques,quelques pieds de fraisier ou de tomates,etc…

Ils allient le plaisir de cultiver ses propres légumes sans y consacrer un temps aussi important que pour un potager classique.

Aujourdhui à la mode,de nombreux modèles sont proposés plus ou moins élaborés et qui peuvent aisément s’intégrer sur une terrasse ou dans un petit jardin design.Il est souvent utile d’avoir un systeme d’arrosage intégré qui evitera des variations brutales d’hygrometrie,surtout pour les modèles hors-sol.

Les modeles sur pieds permettent une utilisation plus aisée sur une terrasse.Certains modèles sont modulaires et permettent de regler hauteurs et combinaisons.

carrés potagers bois sur piedcarrés potagers zinccarrés-potagers-beton-camargue-weserhurbz_s_lection_internet_10_carre-potager-byo-247-modulaire-90x45x41cm