Pour recréer l’ambiance particulière d’une soirée d’été autour du feu sans la fumée et les odeurs,optez pour une cheminée à l’ethanol.

Une cheminée bioéthanol est une cheminée fonctionnant à l’aide d’un combustible appelé bio éthanol. Ce combustible est un alcool d’origine biologique produit à partir de matières végétales.De ce fait elles présentent l’avantage d’etre mobile et de ne pas necessiter de stockage de bois ou encore de nettoyage.

phoca_thumb_l_8750cheminee-exterieur-de-jardin-mini-t-piscine-center-1396365588

D’utilisation simple et sure,les cheminées éthanol peuvent avoir différentes formes qui s’intégreront parfaitement sur une terrasse.

cheminees-jardin-bio-ethanol-11625-4204029-1- cheminees-jardin-bio-ethanol-67284-6041051-1-

Selon le goût et l’architecture du jardin, on peut les arranger dans un foyer traditionnel encastré ou sur un plateau central en pierre,voire sur une table.Elles deviendront ainsi un élement majeur de votre aménagement,qui generera une ambiance incomparable.A savoir: les cheminées à l’ethanol ne degage que tres peu de chaleur,elles ne peuvent donc etre considérées comme un chauffage de terrasse mais seulement comme un élément de decoration « vivant » et attractif.

la combustion d’éthanol dégage du monoxyde de carbone et de l’eau,inodores ne présentant aucuns inconvénients en plein air.

Pour des raisons de sécurité,il est recommandé d’acheter des produits répondant aux normes NF et AFNOR D35 – 386