Pour des revetements originaux de terrasses ou allées,vous pouvez vous tourner vers les bétons décoratifs,bétons désactivés,betons imprimés,bétons colorés…

Leur mise en oeuvre est à la base la même que celle d’une dalle béton mais les finitions sont différentes.

 

BETONS DESACTIVESbéton desactivé

Les bétons désactivés sont des mélanges de granulats liés par un beton gris ou coloré.L’effet s’obtient par la pulvérisation sur beton frais d’un desactivant de surface,qui une fois nettoyé au au jet haute pression,laissera apparaitre les granulats.

Ils ont l’avantage d’etre économiques et de permettre de choisir les aspects désirés suivant la taille et la couleur des granulats proposés par la centrale.Principalement utilisés pour les allées ou terrasses,ils offrent une bonne durabilité pour un entretien minimal.

 

 

BETONS IMPRIMESOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les bétons imprimés sont obtenus par l’impression de plaques moulées reproduisant l’aspect de dalles ou pavés naturels sur une dalle béton.

Outre la rapidité de mise en oeuvre,ces revêtements présentent l’avantage de ne pas nécessiter de jointage et de garantir une grande régularité.

Une patine de surface est ajoutée pour donner un aspect plus naturel à l’ensemble et éviter des usures trop rapides.Ces vernis doivent généralement être renouvelés à échéances régulières pour garantir l’esthétique du support.

 

BÉTONS CIRES

Exterieur-beton fin lisséLes bétons cirés ou mortiers lissés sont obtenus par l’application sur un une chape existante d’un mortier ou enduit de surface de faible épaisseur (quelques mm).

ces matières sont adaptées aux surfaces unies et permettent d’obtenir des effets décoratifs plus ou moins accentués lors de la mise en oeuvre.de nombreux coloris sont en effet disponibles.

il sera également important de préférer des finitions antidérapantes pour l’extérieur.