terrasse bois composite -galets noirs et blancs

L’utilisation du mineral est de plus en plus fréquente dans les jardins afin de mettre en valeur certaines surfaces tout en réduisant l’entretien.

Particulèrement utilisé dans les jardins contemporains,les paillages mineraux permettent de créer des contrastes harmonieux avec des vegetaux structurés.

Diiférentes sortes de galets ou graviers sont disponibles en diamètres variés afin de réaliser des paillages décoratifs.Ceux-ci peuvent étre de formes arrondies (roulés) ou concassées et on priviligiera l’une ou l’autre suivant les utilisations.

les graviers pourront étre utilisés pour couvrir de grandes surfaces de massifs ou des allées.Les ardoises,pouzzolane et galets seront destinés à la couverture des massifs ou des bordures.

L’association avec des dalles permet de créer des cheminements simples mais esthetiques. L’utiilisation d’ardoises en paillage mais aussi en palis ou piquets donnent du volume à vos massifs tout en apportant la touche d’originalité qui le rendra unique.

Suivant le style de jardin choisi,les paillages mineraux devront etre soigneusement choisis et repartis pour conserver l’equilibre de l’ensemble.