Entrées,parking et allées

Les entrées,parking et allées de votre maison sont les premières choses visibles par vos visiteurs et il est important de les rendre accueillantes.Les cours et entrées de garage pourront étre aménagées en pavés ou enrobés,les allées et escaliers demanderont une touche d’originalité,par exemple par l’utilisation de résine de pierre ou béton décoratifs.

  •  Allées et cours dallées ou pavées

     Garnit clair et basalteles pavés ou dalles pavées sont une alternative decorative pour les entrées ou les allées.En finition vieillie ou moderne,ils donnent un aspect authentique et présentent l’avantage d’etre drainants et de ne pas necessiter de support beton.

    Faciles à poser sur lit de sable,les pavés beton offrent une large gamme de coloris et de formats et s’adaptent à toutes les utilisations comme les allées,les escaliers et les terrasses.

    Les pavés en pierre naturelle sont plus delicats à poser du fait de leur irregularité.On les utilisera également pour realiser des bordures.

    Dans tous les cas,il est necessaire de vérifier l’adequation du pavé pour chaque utilisation et notemment lors de pose sur des surfaces carrossables.

    les pavés peuvent également étre associés à du bois ou des blocs marche pour la réalisation d’escaliers originaux.

     

     

     

  • Revetements en résine de pierre

    escalier 2Comme pour les terrasses,les résines de pierre peuvent étre utilisées pour des allées,des entrées ou des escaliers.Constitués d’un mélange de granulats de marbre et de résine,ces revetements présentent l’avantage d’etre drainant et antidérapants.

    La pose est possible sur des surfaces dures existantes type dalles beton ou pavés dès lors qu’elles sont en bon état.La mise en oeuvre est rapide mais doit étre faite dans des conditions climatiques précises.

    Disponibles dans une large gamme de coloris et de granulometrie,les resines de pierre apporteront une touche originale à vos accès en s’accordant à merveille avec les autres élements exterieurs ou votre maison.

     

     

  • Revetements enrobés

    enrobe et pavésL’enrobé ou macadam est le revetement le plus répandu pour les cours et entrées de garage.Facile de mise en oeuvre et d’un budget accessible,il est particulièrement recommandé pour des surfaces importantes.

    Afin de casser l’uniformité,il est possible de l’asscocier à d’autres matériaux comme les pavés et créer des motifs originaux.

     

     

     

     

  • Béton désactivé

    Beton desactivé 4Le beton désactivé est composé d’un mélange de granulats calcaires et de ciments dont la surface est recouverte d’une fine pellicule acide qui, une fois décapée,permettra de laisser apparaitre les granulats.la réalisation est par ailleurs identique à celle d’une dalle béton classique.

    Il est possible de choisir des granulats de couleur variée ainsi que des ciments colorés afin de créer des allées originales.Les mélanges étant faits en centrale,il est neanmoins nécéssaire de réaliser une surface supérieure à 50m² pour que cette solution soit interressante.

    Il est aussi possible d’intégrer des pavés dans la surface et de réaliser des motifs.

     

     

  • Bétons imprimés

    beton imprimé réaliséLes bétons imprimés ou béton matricés sont obtenus par l’impression de plaques moulées reproduisant l’aspect de dalles ou pavés naturels sur une dalle béton.

    Outre la rapidité de mise en oeuvre,ces revêtements présentent l’avantage de ne pas nécessiter de jointage et de garantir une grande régularité.

    Une patine de surface est ajoutée pour donner un aspect plus naturel à l’ensemble et éviter des usures trop rapides.Ces vernis doivent généralement être renouvelés à échéances régulières pour garantir l’esthétique du support

     

     

  • Pas japonais

    19Une allées en pas japonais est ésthetique et facile à poser.Elle sera aménagée dans un gazon ou une allée de gravier afin de proposer un cheminement naturel et discret.

    Elle pourra étre réalisée en dalles de pierre,ardoise ou bois pour un effet des plus décoratif.